Adhésion

Bulletin d’adhésion – Professionnels

Bulletin d’adhésion – Etudiants

 

Depuis 2015 , le SNOF a fait peau neuve,

Médecine Ostéopathique est aujourd’hui le nom

du syndicat des ostéopathes exclusifs.

Sur le fond rien ne change ; comme le SNOF (Syndicat National des Ostéopathes de France), notre organisation socio professionnelle est à 100% au service des Ostéopathes exclusifs, parce qu’il n’est pas possible de défendre les praticiens sous contrôle d’un ordre d’une profession médicale ou para médicale, tant qu’une haute autorité de l’Ostéopathie n’est pas construite pour les ostéopathes en pratique exclusive.

Nous amenons une aide à l’installation, une assurance responsabilité professionnelle avec extension vers les actes cités dans l’article 3 des décrets, une information et une analyse de l’actualité adressées par e-mail à nos adhérents.

Pour les ostéopathes issues de formations continues, nous apportons une information sur les modalités de transfert administratif s’ils souhaitent exercer exclusivement l’ostéopathie sans dépendre de leur ordre précédent.

Nous  dirigeons notre action vers la défense et la consolidation de la profession en France, en affirmant l’Ostéopathe comme professionnel de santé de première intention, entendu que libres de toute prescription médicale les actes sont en dehors du code de la santé publique.

Nous sommes en relation avec des experts près des tribunaux.

Sur la forme ; un grand bouleversement a été opéré avec une cotisation volontairement réduite à 60€ et un fonctionnement participatif des adhérents autour d’un bureau composé de bénévoles tous praticiens ostéopathes exclusifs.

Catherine LE RAY

Présidente de MO