Brochure

« Exclusivement ostéopathe !» Mis en ligne le 14/10/2009 Campagne d’information : le SNOF demande aux adhérents d’être les relais auprès du public   Le SNOF lance une campagne d’information pour expliquer, au public et aux professionnels de santé, la situation de l’ostéopathie depuis la publication des décrets. Nous voulons promouvoir l’ostéopathie exclusive auprès du public et clarifier la différence entre exclusifs et intermittents. Rappeler notamment que seuls les praticiens exclusifs sont à même de pratiquer une ostéopathie de qualité et que le remboursement des séances par la sécu est illégal. Nous avons édité une brochure pour expliquer la situation actuelle et l’intérêt qu’a le patient à consulter un praticien exclusif. Des sportifs de haut-niveau nous ont accordé leur soutien et répondent à nos questions.
Les adhérents du SNOF sont les éléments clés de cette campagne d’information qui doit durer de trois à six mois. C’est aux adhérents d’assurer la promotion de l’ostéopathie exclusive : le SNOF propose donc à  ses adhérents de  remettre en main propre cette brochure à tous les patients. Il est important qu’ils ne fassent pas que consulter cette brochure au cabinet, mais ils doivent l’emmener avec eux pour permettre une diffusion beaucoup plus large. Au-delà de la promotion de l’ostéopathie exclusive, c’est aussi leur propre promotion en tant que praticien exclusif qu’il leur est donné de faire, auprès du public et des professionnels de santé. Cette brochure sera aussi une carte de visite. Et c’est aussi la promotion du SNOF, qui doit être davantage connu des ostéopathes et des étudiants. Cette brochure, 8 pages couleur, est proposée au prix de 28 € les 80 (frais de port compris). Si vous souhaitez commander cette brochure, merci de contacter le secrétariat par téléphone au 04.93.51.04.14 ou par mail: medecineosteopathique@gmail.com.

VOIR LA BROCHURE EXCLUSIVEMENT OSTEOPATHE

Brochures d’information aux patients :
les retours sont excellents !

S’il existe un principe fondamental dans la reconnaissance de l’ostéopathie en France, c’est bien la fidélité des milliers de patients consultant chaque année !

Et leur santé vaut bien une brochure d’information …

A la fin d’une consultation, les patients apprécient de se voir offrir une brochure éditée par le syndicat de leur praticien, expliquant simplement les désordres auxquels nous sommes encore confrontés alors qu’ils pensent souvent que l’avenir de l’ostéopathie est serein.

Sans ordre professionnel pour défendre l’éthique des praticiens et la déontologie de la profession, nous avons besoin de la confiance en nombre de nos patients pour lutter contre des décrets insatisfaisants, un nombre pléthorique d’agréments d’écoles et de jeunes en formation.

Cette brochure a de multiples facettes, l’information bien sûr, puis le plaisir de se rapprocher de sportifs de haut-niveau et enfin un clin d’œil à tous ceux qui nous soutiennent par leur confiance.

Catherine LE RAY