LIGNE CLAIRE « LE NOUVEL AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN »

logoligneclaire_trait[1]Elles auraient la pureté de la blancheur virginale, la transparence de l’eau de source. Laissant croire les jeunes ostéopathes (bientôt sinistrés) à une augmentation de leur revenus… tout en diminuant leur tarif de consultation (un peu comme dans la grande distribution !).

Le partenariat qu’elles nous proposent régulièrement depuis bientôt une dizaine d’années auraient pour but de faciliter les échanges patients praticiens… mutuelle.

La réalité est sensiblement ailleurs quand on comprend l’équation insoluble pour les mutuelles à but lucratif ou non : satisfaire le client (l’assuré à rembourser) sans trop lui augmenter les cotisations, maîtriser la dépense exponentielle due au nombre non maîtrisé des praticiens ostéopathes.

Ne mélangeons pas les 2 problèmes :

Le problème du remboursement ne devrait pas incomber au praticien (prenez l’avis bien éclairé de nos amis médecins et mk).
La régulation de la profession n’incombe pas aux mutuelles.

REFUSEZ NET TOUT PACTE AVEC LES MUTUELLES demeurez des Praticiens libres, ne céder pas la moindre once de votre libre arbitre, la QUALITE DE NOTRE CONSULTATION en dépend.

Nos patients, ceux qui nous ont toujours soutenus, nous soutiendront et nous remercieront.