5 remedes naturels pour lutter contre la calvitie

La calvitie et la chute de cheveux peuvent être un sujet de préoccupation pour beaucoup de personnes. Plusieurs causes peuvent en être responsables, surtout chez les femmes. Ainsi, le vieillissement, les changements hormonaux, les maladies, le stress et même l’utilisation excessive de produits capillaires peuvent être responsables de la calvitie. Mais heureusement, il existe de nombreux remèdes et solutions naturels pour aider à prévenir et à traiter la perte de cheveux.

Les huiles essentielles pour des traitements contre l’alopécie

Les huiles essentielles peuvent être un excellent remède de grande mère pour la chute de cheveu. Certaines huiles populaires pour la santé capillaire sont l’huile de ricin, l’huile de noix de coco, l’huile d’argan et l’huile de lavande. Il suffit de masser délicatement l’huile choisie sur le cuir chevelu. Ensuite, vous devez laisser reposer pendant au moins 30 minutes avant de vous laver le cheveu avec un shampoing doux. Vous pouvez par ailleurs, ajouter des huiles directement dans votre shampoing pour lutter contre la perte de cheveux.

Des traitements à base de levure de bière

La levure de bière est également considérée l’un des remèdes naturels pour la chute de cheveux. Cette dernière contient des nutriments essentiels pour la croissance des cheveux tels que le zinc, le fer et la biotine. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de levure de bière avec du lait et de l’appliquer sur le cuir chevelu avant de se coucher. Rincez-vous les cheveux le lendemain matin.

Les plantes et herbes pour traiter l’alopécie

Le traitement capillaire à base de plantes peut également aider à prévenir la perte de cheveux. Les herbes populaires pour la santé des cheveux comprennent la lavande, la camomille et le thym. Il suffit de faire bouillir ces herbes dans de l’eau pendant 10 minutes, de laisser refroidir et de masser le mélange sur le cuir chevelu. Laissez reposer durant au moins 30 minutes avant de rincer. Vous pouvez également utiliser le fenugrec et même la plante d’ortie. Les jus d’oignons sont également très efficaces pour stimuler la circulation sanguine. Bien d’autres recettes de grande mère peuvent aider les femmes à éviter une calvitie éminente.

Un traitement au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est reconnu pour accélérer la croissance des cheveux. Alors, il serait bon d’en utiliser pour booster la circulation sanguine de vos cheveux et donc empêcher ainsi la perte de ces derniers. Non seulement le vinaigre de cidre améliore la douceur de vos cheveux, mais il lui apporte aussi plus d’éclat.

Les précautions à prendre

Vous devez choisir les bons produits pour les cheveux. Évitez les produits qui contiennent des ingrédients agressifs pour les cheveux, tels que les sulfates et les silicones. Utilisez plutôt des produits doux et nourrissants pour les cheveux, tels que les shampoings et les après-shampooings à base de plantes. Par ailleurs, il est également important de prendre soin de sa santé en général pour prévenir la chute de cheveux. Mangez une alimentation saine et équilibrée riche en protéines, en fer et en vitamines, telles que les vitamines B et D. Évitez le stress et faites suffisamment d’exercice pour maintenir une bonne circulation sanguine.

Vous pourriez également profiter