Guide pour etre plus souple : 9 Positions de Yoga pour flexibiliser les Jambes

La souplesse est un aspect important de la vie et de la forme physique. C’est la capacité qu’ont les jambes à se déplacer dans un grand nombre de directions sans restriction. Elle peut être améliorée par la pratique régulière de certaines postures de yoga. Dans cet article, decouvrez 9 postures de yoga qui peuvent vous aider à devenir plus souple.

Adho Mukha Svanasana

Également connue sous le nom de « chien tête en bas », cette position de yoga implique de reproduire la forme de la lettre « V » à l’envers. Elle nécessite que vous courbiez le corps vers le bas. Vos bras et vos pieds serviront d’appuis pour votre corps.

Utthita Trikonasana et Parivrtta Trikonasana

Ces deux postures sont appelées «position du triangle». Pour les pratiquer, il suffit d’écarter les jambes et de toucher le sol avec les mains en dehors des pieds. Évitez de plier les genoux pendant la pratique. Le faire régulièrement vous permettra de maintenir votre corps en équilibre.

Virabhadrasana

La position du guerrier s’appelle Virabhadrasana. Cette posture nécessite plier un genou à 90 degrés tout en maintenant l’autre jambe tendue en arrière. Cela sollicite et permet l’étirement des muscles de la cuisse et du mollet. De plus, en levant les mains vers le haut ou vers le bas, vous étirez les muscles de votre dos et de votre torse. Ce mouvement aide à libérer la tension accumulée dans ces zones et à améliorer votre souplesse globale.

Ardha Baddha Padmottasana

Pour cette posture, vous devez vous courber vers le bas, poser votre pied gauche sur votre cuisse droite et tenir votre orteil gauche avec votre main gauche. En essayant d’atteindre votre genou avec votre menton ou votre front, vous procédez à l’étirement de vos jambes. Cela vous permettra de devenir plus souple. Après avoir tenu cette posture pendant quelques secondes, répétez le mouvement avec votre pied droit pour compléter le demi-lotus.

Baddha Konasana

La position du cordonnier « Baddha Konasana » se pratique en étant assis, pieds joints sur le sol et les genoux pliés. Ramenez les plantes de vos pieds vers votre périnée et saisissez vos pieds avec vos bras. En maintenant cette position pendant quelques minutes, ces mouvements participent à garder en forme vos hanches et tout votre corps.

Maha Mudra

Le geste noble appelé Maha Mudra ressemble à la pose du cordonnier, mais avec une seule jambe pliée et l’autre tendue vers l’avant. Commencez en touchant le sol avec le genou, puis changez de jambe pour toucher le sol avec l’autre genou. Ces mouvements permettent d’améliorer votre souplesse musculaire.

Upavistha Konasana

Lors de la pratique se cet exercice du Yoga, il suffit d’écarter les jambes et chercher à toucher vos jambes avec souplesse. Tout ceci en étant assis au sol. Cette position est qualifiée dans la lecture du guide de vie d’angle droit. Elle aide à soulager la tension dans les hanches et le bas du dos.

Pashimottanasana

Si vous désirez pratiquer cette posture assise, vous pourrez vous procurer un tapis de yoga pour plus de facilité. Pour la réussir, il suffit de vous maintenant droit, tout en cherchant à atteindre vos orteils avec les mains. Avec cet exercice, il est possible que vous fassiez recours aux équipements de yoga. Ces derniers vous aideront à reproduire les étirements.

Hanumanasana

Elle fait partie des postures les plus populaires du yoga. C’est le grand écart latéral qui est très utilisé par les danseurs et les acrobates. Elle vous permet non seulement de vous maintenir en forme, mais aussi de travailler l’intégralité de vos jambes. Si vous avez des difficultés à réaliser les étirements, servez-vous des briques de yoga.

Vous pourriez également profiter